samedi 13 mai 2017

Déambulation au village Olympique avec Jean-Paul Trovero et Sophie Mazenot-Chappuy

Jean-Paul Trovero et Sophie Mazenot-Chappuy, à l'initiative du collectif Quartiers populaires de la fédération de l'Isère du PCF, avaient donné rendez-vous au comité de campagne à 14H devant la MJC Prémol à Grenoble, pour déambuler dans ce quartier populaire, ses espaces récréatifs et sportifs.
Pas moins d'un douzaine de militant-e-s présent-e-s, ont noué de nombreux contacts au fur et à mesure de l'avancée des candidats.
Des questions sur les alliances à gauche, avec par exemple la réaction de cette personne disant:" je ne comprends pas, vous avez soutenu Jean-Luc Mélenchon depuis très longtemps, vous êtes le candidat légitime. Pourquoi avez-vous d'autres candidats contre vous ? ". Jean-Paul Trovero a rappelé tous les efforts faits pour le rassemblement des forces de gauche et de l'écologie, en précisant que cette situation était dommageable pour le peuple !
Hasard des rencontres, un militant turc qui se mêlera au groupe et l'accompagnera tout au long de ce périple.
Nos candidats ont tenu à aller rencontrer les clients et les gérants des bars. Dans l'un d'eux, Jean-Paul Trovero a rencontré 2 kurdes grévistes de la faim, il y a de nombreuses années, en choisissant la ville de Fontaine qui avait mis une salle à leur disposition. Ils ont fait la promesse de s'impliquer fortement dans cette bataille des législatives.
En prime, le patron de ce bar, nous offrira le café ! 
Plus loin, de nouvelles rencontres avec des jeunes nous informant de leur demande à bénéficier d'une salle mise à leur disposition au sein de ce quartier, mais en vain. Jean-Paul Trovero expliquera la démarche initiée sur la ville de Fontaine, avec présentation d'un dossier de projets et responsabilisation de leurs auteurs.
Nous voici parvenus dans le secteur des jardins partagés, avec des personnes nous assurant qu'elles appréciaient notre démarche, l'une d'elles demandant à être prise en photo avec le candidat.
L'heure avançant, nous avons longé le stade pour encore de nouveaux débats avec les personnes venues encourager leur équipe de football.
Au final, cette excellente initiative du collectif "quartiers populaires" aura été aussi bénéfique que plusieurs porte à porte. Nous avons décidé de la renouveler !
Il était temps, puisque vers 16H, il s'est mis à pleuvoir des cordes. 
Finalement, cette information ne nous concernera pas, Jean-Paul Trovero a bien parrainé Jean-Luc Mélenchon, tout comme David Queiros dans la 2ème circonscription. L'un et l'autre ne sont pas députés sortants !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire