mardi 16 mai 2017

L’industrie française est en déclin depuis plusieurs années par Alexis Mazza

En 2013, Pierre Gattaz avait promis un million d’emplois. 4 ans plus tard, le patron des patrons a retiré son badge "un million d’emploi", des milliards d’argent public ont été perdus dans le cadre du CICE, et toujours pas de baisse du chômage. 
L’état de l’industrie en France est sans appel. 
L’industrie française est en déclin depuis plusieurs années, dépassant à peine 10 % du PIB en 2016, contre 16 % en moyenne dans la zone euro. 
A Caterpillar FSAS, depuis 2011, il n' y a plus d'embauche en CDI, seulement des CDD, des Intérimaires, même des contrats d'aide à l'embauche, des alternants, des stagiaires, des sous-traitants à longueur d'année sur le site. Depuis 2009 et après plus de 733 licenciements secs, chaque année commence avec des départs volontaires demandés aux salariés. 
En 2009 nous étions près de 3 000 salariés. Aujourd'hui nous sommes 1 500 salariés. Malgré des dividendes records, CAT INC a fermé une trentaine de site dans le monde, pour toujours donner plus aux actionnaires. 
La France a besoin d’une industrie et de services publics forts répondant aux besoins de la population et qui assurent un développement économique équilibré des territoires, la création d’emplois et le progrès social pour tous. 
Mazza Alexis. Secrétaire Général CGT Caterpillar France SAS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire