jeudi 4 mai 2017

Fontaine: deux circonscriptions mais une même volonté de transformer l'essai !

Mercredi 3 mai 2017, nous avons invité les médias à une conférence de presse. Pour les auditeurs ou les téléspectateurs, ce sera silence radio ou télévisuel ! La presse locale nous a informé qu'elle ne couvrait que la présentation ou la fusion de candidatures.
Nous avons retrouvés aux côtés de Myriam MARTIN et Laurent JADEAU, candidats de la 4ème circonscription, Jean-Paul TROVERO, Maire de Fontaine et candidat sur la 3ème circonscription, Khadra GAILLARD, Conseillère départementale sur le canton Fontaine-Seysinet.
Fontaine est une ville de moins de 23 000 habitants qui a été coupée en deux depuis le charcutage des territoires en vue des élections législatives de 1988, par Messieurs Chirac et Pasqua.
De 1967 à 1968 et de 1973 à 1986, Fontaine faisait partie de la 3ème circonscription de l'Isère et a eu pour député, son Maire, Louis Maisonnat.
Le 23 avril dernier, lors du premier tour de l'élection présidentielle, avec 30,15% des suffrages exprimés, notre candidat, Jean-Luc Mélenchon est arrivé très largement en tête. A l'occasion des élections législatives, nous sommes habités par la même volonté de transformer l'essai.
Fontaine et une ville à direction communiste qui innove et se bat ! 
En octobre 2015, pour protester contre la baisse des dotations de l’État, de 2 millions d'euros de 2015 à 2017, soit l'équivalent d'une augmentation de 20% des impôts locaux, le Maire Jean-Paul Trovero et sa majorité avaient donné rendez-vous aux fontainois pour cette inauguration funeste, sur le Parvis de l'Hôtel de ville.
La défense du Service Public, n'est pas un vain mot, ce sont des actes, comme le montre la vidéo ci-dessous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire